Enrichie de nouveaux coloris et effets matières, la gamme Eco-brick® se compose aujourd’hui de plus de 250 références pour répondre aux différentes attentes esthétiques et écologiques.
Pour couvrir toujours plus de besoins techniques et esthétiques, les Eco-brick® de Terca se déclinent désormais à travers de nouveaux coloris très attendus par le marché, du blanc au gris en passant par l’anthracite et noir sans oublier le rouge nuancé et le beige.
Les apparences et textures évoluent également avec des compléments de gamme sur les briques moulées main et aspect vieilli, mais aussi les briques lisses. L’ambition est de répondre à l’ensemble des aspirations régionales, en fonction des climats et spécificités architecturales : tandis que les briques lisses et moulées main sont plébiscitées en région Ile-de-France, des briques rustiques seront utilisées pour le nord de la France.
Une nouvelle collection
Une nouvelle collection fait également son apparition dans la gamme Eco-Brick® : Amfora, avec un nuancier qui arbore principalement des teintes caractéristiques de beige et de blanc incarnant une sensibilité sobre et chaleureuse. Enfin, Archipolis complète sa gamme avec une palette de couleurs chaudes et claires pour des façades épurées.
A noter : Plus mince qu’une brique classique, Eco-brick® nécessite moins de matières premières (- 30 %) et d’énergie pour sa fabrication. Sa légèreté constitue également un atout de taille pour optimiser son volume de transport et diminuer les émissions de CO² pendant le trajet. Moins épaisse, l’espace gagné permet d’appliquer jusqu’à 3,5 cm d’épaisseur d’isolation en plus et de rendre plus optimales les performances énergétiques du bâtiment. L’ensemble de la gamme Eco-brick® Terca bénéficie d’une FDES permettant de justifier un projet en RE2020.