Avec la VMC simple flux hygroréglable haute pression Evolis, Eoliance Habitat propose un équipement très basse consommation et haute performance qui permet de réduire jusqu’à 8 % la facture annuelle de chauffage.
En neuf comme en rénovation, la nouvelle VMC SF hygroréglable Evolis d’Eoliance Habitat a été conçue pour les logements allant de T2 (avec cuisine et un sanitaire) à T7 (avec cuisine et jusqu’à six sanitaires).
Certifiée QB « Ventilation hygroréglable », qui garantit la maîtrise des performances, la sécurité électrique et la qualité de fabrication, la VMC SF Evolis est également labellisée « Produit éligible BBC » et dispose d’un Avis technique du CSTB N° 14.5/17-2281. Ses valeurs vérifiables lui permettent de répondre à la RE2020 et aux exigences des constructions basse consommation et des maisons passives.
Dotée d’une turbine à action haut rendement et un moteur très basse consommation à commutation électronique monté sur roulements à billes, la VMC SF hygroréglable Evolis affiche une consommation électrique à partir de 7,6 W-Th-C. Elle garantit ainsi les débits et la pression aux bouches grâce à une pression minimum de 80 Pa. Ainsi, selon Eoliance Habitat, elle assure, par rapport à une VMC autoréglable, près de 8 % d’économies de chauffage sur la facture annuelle.
Extraplate
Extraplate (16,8 cm), la VMC SF hygroréglable Evolis d’Eoliance Habitat est peu encombrante et convient pour tout type d’installation grâce à ses coudes à 45° amovibles et positionnables sur 360°. La VMC peut ainsi être facilement suspendue dans des combles, en faux plafond, en soupente, fixée au mur… Les piquages sont universels afin de raccorder tout type de gaines : souples, PVC souples isolées, rigides, semi-rigides… Le caisson Evolis est compatible avec des bouches autoréglables ou hygroréglables selon les pièces desservies.
Le système de supportage et de suspension du caisson est antivibration, ce qui réduit le niveau sonore. Par ailleurs, le système d’accrochage rapide des gaines est doté d’un joint pour garantir une étanchéité optimale du réseau. Pour une installation autonome, le kit est fourni avec le caisson et des bouches (cuisine, WC, salle de bains).
- VMC Hygro A adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de l’hygrométrie.
- VMC Hygro B adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de leur hygrométrie et module les débits d’entrée d’air en fonction de l’occupation dans chaque pièce habitable.