Autogyre propose sa nouvelle VMC Double Flux monobloc avec by-pass intégré : la TWIN’AIR DF 90.
Conçu et fabriqué en France, ce système tout-en-un améliore l’air intérieur et le confort thermique, tout en conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Monobloc, la VMC autoréglable TWIN’AIR DF 90 est conçue pour garantir la qualité de l’air intérieur des logements neufs ou en rénovation, de deux à sept pièces principales, équipés d’une cuisine et jusqu’à six sanitaires.
Équipée d’un caisson économe en énergie avec un moteur basse consommation électrique de classe A, la VMC TWIN’AIR DF 90 répond à la RE2020 et convient pour les constructions basse consommation et les maisons passives.
Dotée de deux vitesses, la VMC TWIN’AIR DF 90 s’adapte au plus juste des besoins et offre un excellent confort de vie. Son échangeur thermique récupère jusqu’à 86 % des calories contenues dans l’air extrait et permet de réaliser une économie de 14 % sur la facture annuelle de chauffage.
La VMC TWIN’AIR DF 90 est équipée d’une sonde qui détecte l’humidité globale dans la maison. Dès que le taux dépasse 75 %, la VMC passe en grande vitesse. Elle repasse en petite vitesse après 30 minutes si l’humidité a été évacuée. Le passage en grande vitesse peut être activé par un commutateur installé dans la cuisine. Après 30 minutes, la VMC repasse automatiquement en petite vitesse.
Disposant d’une filtration G4 pour l’air vicié, la VMC TWIN’AIR DF 90 protège l’échangeur de la poussière et de l’encrassement, ce qui garantit la performance et la longévité de l’installation.
La filtration renforcée classe M5 de l’air entrant élimine moisissures, allergènes, particules moyennes et bactéries.
Par ailleurs, un témoin lumineux, situé sur le boîtier sans fil de gestion des filtres, alerte l’utilisateur lorsque les filtres d’extraction et d’insufflation doivent être remplacés.
La VMC TWIN’AIR DF 90 dispose d’un by-pass partiel à commande automatique. Cet équipement dévie l’air neuf afin de l’insuffler directement dans le logement.
L’échange thermique est ainsi diminué et l’air entrant continue d’être filtré si bien qu’il peut rafraîchir l’air intérieur en été quand la température extérieure est inférieure à celle de l’habitat.
Le by-pass peut aussi récupérer la chaleur extérieure de mi-saison en insufflant l’air chaud vers l’intérieur après avoir été filtré.
Le caisson de la VMC TWIN’AIR DF 90 peut s’installer dans deux positions : au sol dans les combles, au mur dans une pièce technique ou dans une buanderie.
Selon le fabricant, la VMC TWIN’AIR DF 90 est conforme aux exigences fixées par le référentiel de certification de la marque NF VMC (NF 205) et est donc éligible à MaPrimeRenov’ qui offre jusqu’à 3000 € d’aide selon les revenus du foyer.
Composition du CAISSON VMC TWIN’AIR DF 90
Un caisson motorisé avec échangeur, un bouton poussoir Grande Vitesse temporisée 30 mn, un boîtier sans fil de gestion du remplacement des filtres par témoin lumineux (pile fournie) et quatre colliers de fixation métallique.
Kits d’accessoires TWIN’AIR DF 90 disponibles :
– kit Réf. 913107 : 2 caissons NÉO 125 (extraction et insufflation), 1 bouche Design cuisine Ø 125 mm, 9 bouches Design sanitaires Ø 80 mm, 8 régulateurs de débit 30 m3/h Ø 80 mm, 2 chapeaux de toiture carrés ø 125 tuile/ardoise et 1 ruban alu 30μ 50 mm x 10 ml.
– Kit Réf. 913108 comprend le contenu du kit Réf. 913107, 2 gaines PVC isolées Ø 125 mm x 10 ml, 9 gaines PVC isolées Ø 80 mm x 10 ml et 3 lots de 10 colliers serrage 60/215.