Le distributeur de matériaux ambitionne de former, d’ici fin mars 2023, 130 collaborateurs RAR, en vue de labelliser 60 points de vente sur l’ensemble du territoire, s’étendant du Havre à Bordeaux.

Cette démarche confirme l’engagement de VM pour la construction durable et vient renforcer son programme « éco-solutions ». VM s’inscrit dans la lignée des enjeux de soutien de la rénovation énergétique des bâtiments, de valorisation des artisans et professionnels du secteur qui œuvrent pour la transition écologique et d’accessibilité simplifiée aux aides à la rénovation énergétique.

Les missions principales du RAR consistent à informer, sensibiliser et accompagner les artisans à une meilleure utilisation des aides publiques. Des missions que VM fait déjà siennes notamment à travers son dispositif « éco-solutions ».

Précurseur et engagé durablement dans la rénovation énergétique des bâtiments, VM se dotait en 2021 de son propre dispositif « éco-solutions ». Il a permis de faciliter le quotidien des professionnels et de leur rendre plus accessibles et lisibles les différentes opportunités en proposant :

– des solutions techniques stockées et disponibles en points de vente ;

– des conseils pratiques, au sein de ses espaces dédiés éco-solutions ;

– des supports à la mise en place des dossiers de primes à la rénovation.