Le leader de l’extrusion de profilés adopte une technologie qui leur confère un rendu couleur ultramat et un toucher velours.

Nouvelles tendances architecturales obligent, les menuiseries couleurs progressent sur le marché. Un constat qu’a établi Veka, leader mondial de l’extrusion de profilés, qui propose un nouveau type de finition. Baptisée Veka Spectral, celle-ci confère aux menuiseries PVC une finition couleur au rendu ultramat associé à un toucher velours. Cet effet est dû à une nouvelle technologie de coloration adoptée par Veka. Protégée par un brevet, elle associe laquage et plaxage. Ce qui permet à la finition d’absorber la lumière plutôt que de la réfléchir. Cette finition 100 % recyclable se décline sur un éventail de dix teintes qui va s’enrichir progressivement.

En plus de délivrer un rendu et un toucher inédits, la finition résiste à l’humidité, aux rayures et à l’abrasion. En effet, le film de plaxage laqué est associé à une résine de protection durcie par des faisceaux d’électrons. Ce qui rend la surface des profilés également résistante aux variations de température, aux agressions chimiques et mécaniques de l’environnement extérieur.

« Ce traitement exclusif, antistatique et très résistant, prodigue aussi stabilité et durabilité des teintes et de leur aspect », assure le fabricant. Lequel propose de personnaliser les menuiseries avec une bicoloration afin de s’intégrer à la décoration intérieure et l’architecture extérieure. Notons enfin que Veka Spectral s’applique non seulement sur les profilés mais aussi sur des portes d’entrée ou de garage, bardages, coffres de volet roulant, panneaux de remplissage, habillages et croisillons.

© TCA