Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex élargit sa gamme uvex RX de trois nouveaux modèles de lunettes de protection à verres correcteurs répondant aux exigences des environnements les plus difficiles.
Certifiées aux exigences de la norme EN 166, les lunettes uvex RX sont fabriquées sur mesure selon la vue du porteur.
- uvex RX cd 5522
Dotées d’une monture moderne en plastique très résistante et d’un cadre translucide, les lunettes uvex RX cd 5522 offrent un champ de vision dégagé. Grâce à son pont de nez souple et à ses branches bi-matières avec extrémités souples et ajustables, elles confèrent au porteur un confort optimal. Pour une excellente étanchéité contre les liquides, gouttelettes et éclaboussures, il est possible d’ajouter facilement une armature et un bandeau assurant un maintien plus sûr.
- uvex skyguard NT RX 5500
Disponible avec un insert RX fixé sur l’armature, ce modèle phare assure une protection maximale de marquage 3 (contre les liquides, gouttelettes et éclaboussures) et 4 (contre les poussières). Grâce à ses branches enveloppantes, inclinables et réglables en longueur, elle offre un excellent maintien et un ajustement adapté à toutes les formes de visages.
- uvex RX goggle 9501
Cette lunette-masque à verres correcteurs offre une qualité optique supérieure à celle d’une lunette-masque au-dessus des lunettes de vue puisque les oculaires adaptés à la vue sont directement montés dans l’armature. En termes de confort, l’armature flexible permet l’ajustement des lunettes aux différentes formes de visage. De plus, le bandeau confortable en tissu assure le maintien des lunettes-masques. Enfin, les zones de ventilation directe et indirecte assurent une circulation de l’air suffisante pour un climat oculaire agréable.
Avec un marquage 3 (protection contre les liquides et les gouttelettes) et 4 (protection contre les grosses poussières), le porteur sera toujours protégé de manière optimale lorsqu’il travaille avec des produits chimiques ou dans des environnements de travail poussiéreux. Combinées à des oculaires PC+, elles offrent également une résistance mécanique B (120m/s soit 432km/h) permettant une utilisation dans les environnements de travail