Ursa, spécialiste de l’isolation en laine de verre minérale, (re)met à l’honneur l’XPS. Il élargit sa gamme avec de nouvelles épaisseurs allant jusqu’à 240 mm. Il met à votre disposition un guide pratique et pédagogique dédié.
Dix-huit nouvelles références viennent compléter la gamme Ursa XPS, avec de nouvelles épaisseurs allant jusqu’à 240 mm. Par exemple : le produit Ursa N III L, disponible de 30 mm à 240 mm, permet de répondre à l’ensemble des applications couvertes par l’XPS.
Ainsi étoffée, la gamme Ursa XPS permet de couvrir un large panel d’applications : chape, dallage (dont des locaux frigorifiques), isolation thermique par l’extérieur des parois enterrées de bâtiment, isolation thermique des murs par l’intérieur, isolation inversée de toiture-terrasse (dont parking).
« Ursa XPS : l’isolant extra performant«
Ce nouveau guide permet de tout comprendre sur les performances de l’XPS, les différentes solutions, les textes de référence pour une meilleure compréhension de la mise en œuvre… le tout classé par application. Destiné aux poseurs, installateurs, négoces…, ce guide pratique et gratuit est téléchargeable ICI.
Les + produits
Insensibilité à l’eau et au gel, une qualité idéale pour les applications sous chape et pour tous les chantiers soumis aux aléas météorologiques.
Facilité et rapidité de pose grâce aux trois types d’usinage pour toutes les méthodes de mise en œuvre : finition latérale rainurée-bouvetée, feuillurée ou à bord droit. Par exemple, pour les applications verticales (isolation des murs), le choix d’un usinage latéral bouveté (E) permet une pose rapide, facile et progressive, tout en limitant les ponts thermiques.
Résistance à la compression : la résistance mécanique permet de supporter des charges importantes et de répondre à des applications spécifiques (exemple : isolation sous dallage, dont locaux industriels…).
Enfin, un produit d’isolation en XPS peut permettre d’atteindre un R de 6,7 m².K/W en une seule couche (épaisseur de 240 mm).
Pour en savoir, plus venez rencontrer Ursa aux Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb à Lille Grand Palais les 21 et 22 juin.