La VMC double flux Vital’Air QAI 90 d’Autogyre se dote d’une filtration G4 sur l’air vicié et M5 + à charbon actif sur l’air neuf. De quoi éliminer moisissures, allergènes, odeurs et COV.

Asthme, allergies, fatigue, nausées, maux de tête… l’habitat est jusqu’à huit fois plus pollué que l’air extérieur. Pour assurer un air sain dans la maison, tout en limitant les pertes d’énergie générées par l’aération des pièces en hiver, le spécialiste du traitement de l’air et de la ventilation Autogyre a conçu la VMC double flux Vital’Air QAI 90.

Point fort, son détecteur de polluants (humidité, CO2, COV…) fait passer la VMC en vitesse supérieure dès qu’il enregistre une dégradation de l’air ambiant. Une fois l’air assaini, la VMC repasse automatiquement en petite vitesse. Dotée d’une filtration G4 sur l’air vicié et M5 + à charbon actif sur l’air neuf, Vital’Air QAI 90 élimine les moisissures, les allergènes, les odeurs, les COV…

Le fonctionnement est simple : ce système d’extraction et d’insufflation motorisé expulse l’air pollué vers l’extérieur et filtre l’air neuf entrant. L’air vicié passe par un échangeur thermique avant d’être rejeté à l’extérieur. Sans se mélanger à l’air pollué, l’air neuf récupère l’énergie en traversant l’échangeur de flux croisés.

Compacte, silencieuse et basse consommation, la VMC double flux Vital’Air QAI 90 récupère jusqu’à 90 % des calories extraites. De quoi économiser jusqu’à 18 % sur la facture annuelle de chauffage. Ce qui convient aux constructions basse consommation et maisons passives.

©TCA