Destinée au logement, cette solution de LG intègre, entre autres, des technologies de filtration, un échangeur de chaleur ainsi que des capteurs de purification qui ajustent son réglage en fonction de la qualité de l’air.
Les canicules surviennent en France de plus en plus tôt, ce qui aiguise l’intérêt des consommateurs pour des systèmes de ventilation procurant de l’air frais. Pour y répondre, LG Electronics (LG) lance sa première solution de ventilation résidentielle. Non contente d’apporter de l’air à la fois frais et purifié, cette solution intègre un échangeur de chaleur qui récupère l’énergie. Avec cette gamme ERV (Energy Recovery Ventilation), LG répond ainsi à l’obligation, pour les nouveaux logements, de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Sa solution récupère en été jusqu’à 83 % de l’énergie de refroidissement et jusqu’à 85 % de l’énergie du chauffage l’hiver.
Peu gourmande en énergie, cette nouvelle ventilation délivre un air plus sain grâce à différentes technologies de purification d’air. Parmi lesquelles, UVnano qui détruit certaines bactéries à hauteur de 99,99 %. A cela s’ajoutent différents filtres et préfiltres pour capturer aussi bien les grosses poussières que les particules fines. Enfin, la solution ERV résidentielle fonctionne de concert avec des capteurs de poussières fines et de CO2 à double laser. Selon les données collectées, le réglage de la ventilation s’ajuste automatiquement. Par ailleurs, l’utilisateur peut vérifier la qualité de l’air ambiant depuis son application LG ThinQ. ©TCA