Terreal élargit sa gamme de tuiles de rénovation avec sa nouvelle tuile La Losangée. Cette tuile s’inscrit dans la lignée des produits traditionnels du fabricant.

©Terreal

Marquée d’un losange, cette tuile allie le style des anciennes tuiles à emboitement aux exigences de qualité contemporaines. Elle répond aux besoins de rénovation des bâtiments historiques tels que les grands bâtiments publics (tribunaux, mairies…), mais également les vieilles bâtisses et les maisons de style colonial, offrant ainsi un caractère traditionnel et un style intemporel largement présent dans toutes les régions de France.

Le fabricant précise que La Losangée se distingue par sa performance d’étanchéité, notamment grâce à son double emboitement. Pensée pour garantir une mise en œuvre simple notamment sur les charpentes anciennes : elle possède le plus grand pureau variable du marché de sa catégorie avec 5 cm de jeu longitudinal ; elle offre une pose économique en utilisant seulement douze à quatorze tuiles par mètre carré.

Enfin, l’industriel rappelle que sa nouvelle tuile est disponible en deux coloris (rouge et vieilli) et est compatible avec d’autres produits de rénovation tels que sa tuile à côte universelle pour faciliter la logistique sur les chantiers.

Caractéristiques techniques :
– Pureau longitudinal (en cm) : 32 à 37
– Largeur utile (en cm) : 22,2
– Poids unitaire (en kg) : 3,9
– Classe de galbe* : G1
– Nombre de tuiles par palette (indicatif) : 240
– Pente/DTU de référence** : 40.21

*La classe de galbe de la tuile indique quel type de closoir ventilé choisir, afin qu’il soit adapté à la forme de celle-ci, selon le référentiel de certification QB « Closoirs ventilés ».

**Consulter le fabricant pour pente inférieure

www.terreal.com