Placo lance la plaque Glasroc X 13, un produit aux performances hydrofugées accrues et renforcé d’un voile de verre, destinée à l’enveloppe extérieure des constructions à ossature bois.

L’épaisseur de 13 mm et la légèreté (11 kg/m2) de la plaque Glasroc X 13 facilitent sa découpe et sa manipulation. Sa conception 3-en-1 permet de répondre à trois problématiques de la construction bois avec :

©Placo
  • une performance incendie Eo>i30 (pare-flamme de 30 minutes) de la façade vis-à-vis d’un feu extérieur grâce à l’écran thermique présentant une réaction au feu A1;
  • une protection aux intempéries, grâce à la fonction pare-pluie rigide. La plaque est étanche à l’eau (W1) tout en étant perméable à la vapeur d’eau. L’étanchéité entre plaques est assurée par une bande adhésive spécifique;
  • un voile de stabilité pour les applications en façade ossature bois (FOB) et adapté à l’extérieur, qui permet de fermer la façade et de la stabiliser.

La plaque de plâtre Glasroc X 13 se décline en deux largeurs (1 250 mm et 1 200 mm). Traitée et résistante aux UV (5 000 h UV), elle est compatible avec une exposition jusqu’à six mois avant la pose du bardage. Ses performances sont certifiées par une ETPM (évaluation technique de produits et matériaux).

©Placo

L’étanchéité à la jonction des plaques est assurée par une bande adhésive spécifique fournie par Placo avec la plaque. D’une largeur de 100 mm, elle ne nécessite pas d’enduit et bénéficie d’un certificat CTB délivré par le FCBA.

www.placo.fr