AEG poursuit le développement de sa gamme Subcompact avec, entre autres, la commercialisation de sa nouvelle perceuse-visseuse d’angle sur batterie Brushless Subcompact 18V.
La perceuse-visseuse d’angle sur batterie Brushless Subcompact 18V déploie un couple de 42 Nm. A sa puissance s’ajoutent un gabarit compact et un poids allégé (1 kg sans batterie) qui font de la machine un outil adapté pour les agenceurs et cuisinistes par exemple. L’outil s’adapte à tous types d’applications et de configurations avec ses deux vitesses allant de 0 à 500 tr/min et de 0 à 1 900 tr/min. Conçue pour faciliter le travail des professionnels, elle dispose d’une large gâchette pour travailler à distance sans difficulté pour les endroits compliqués d’accès et d’un mandrin (10 mm) de grande profondeur pour réaliser des vissages et dévissages dans les recoins exigus. La poignée dispose d’un revêtement microtexturé Softgrip pour une bonne préhension et est également équipée d’un éclairage LED intégré. Capacité de perçage : 38 mm (bois), 10 mm (métal).
Bénéficiant de la technologie de moteurs sans charbons à rotor extérieur du fabricant, cette conception de moteurs compacts a permis de réduire considérablement la taille de la perceuse-visseuse d’angle Brushless Subcompact 18V et de l’ensemble des outils de la gamme. Les dimensions des moteurs de cette dernière sont ainsi réduites de 60 % (- 27 % de diamètre et – 24 % de leur longueur) en comparaison d’un moteur standard d’AEG. Cette caractéristique autorisant au fabricant d’offrir des outils plus compacts tout en réduisant leur poids. Rappelons que les outils sur batteries d’AEG sont compatibles avec l’ensemble des accumulateurs PRO 18V AEG du fabricant.