De Dietrich dévoile la MHTC R290, une nouvelle pompe à chaleur haute température destinée aux marchés du collectif et du tertiaire. Elle fournit une solution de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire ainsi que de rafraîchissement, en 100 % électrique ou en version hybride et peut être installée seule ou en cascade.

Les exigences réglementaires européennes, comme l’interdiction progressive des fluides PFAS, incitent les acteurs du bâtiment à opter pour des solutions plus éco-responsables.

Un SCOP allant jusqu’à 3,95

©De Dietrich

Avec son fluide R290 à très faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP de seulement 3), la PAC MHTC R290 a été conçue pour répondre aux besoins en haute température, le fabricant précise qu’elle assure un fonctionnement efficace dans des conditions exigeantes. Disponible en deux modèles de 20 et 30 kW, elle peut produire une température maximale de départ d’eau de 80 °C, de 75 °C à -10 °C, et de 70 °C lorsque la température extérieure est de -15 °C. Cette capacité garantissant une performance constante pour les systèmes de chauffage nécessitant des températures élevées. La PAC se distingue également par sa performance, avec un SCOP 55 °C allant jusqu’à 3,95, permettant des économies d’énergie tout au long de l’année même sur des systèmes haute température.

Des avantages clés

En matière de production d’eau chaude sanitaire, la MHTC R290 fonctionne en mode thermodynamique sans nécessiter d’appoint électrique. Elle intègre également un compresseur scroll inverter et des ventilateurs EC, permettant à la PAC de s’adapter aux besoins en temps réel et d’optimiser la consommation énergétique. Parmi ses avantages clés, retenons l’absence de manipulation des fluides par une liaison hydraulique simplifiée de montage ne nécessitant pas d’attestation de manipulation de fluide frigorigène, réduisant ainsi les contraintes administratives et son encombrement minimal (dim. : L. 188,1 x H. 180,6 x P. 67,2 cm). Avec un faible niveau sonore de 65 dB (A), l’appareil offre un confort acoustique, notamment grâce au système « Low Noise Advanced » intégré, ajustant automatiquement le niveau sonore pour une meilleure adaptation dans son environnement. Enfin, la régulation intelligente DiemaControl intègre des fonctions avancées permettant de piloter une installation hybride. En fonction des performances des générateurs, la régulation pilote l’installation selon le prix ou les émissions carbone des énergies.

www.dedietrich-thermique.fr/