Roth annonce le lancement de son pack plafond réversible Deckeo, un émetteur basse consommation et basse température, conçu pour le confort thermique en matière de chauffage et de refroidissement. Grâce à son système de rafraîchissement, la nouvelle technologie du fabricant assure une baisse de la température ambiante jusqu’à – 10 °C, procurant une sensation de fraîcheur similaire à celle d’une maison troglodyte, selon l’industriel.

L’industriel présente son produit comme une solution autorisant des économies d’énergie significatives. Avec un besoin énergétique réduit, Deckeo nécessite un départ à seulement 30 °C, comparé aux 40 °C requis par les PCRBT (planchers chauffants réversibles basse température) classiques ou aux 50 °C des radiateurs basse température. De plus, Roth rappelle qu’à la différence de la climatisation, son système n’assèche pas l’air, procurant une chaleur ou une fraîcheur douce et homogène pour un confort et une propreté optimale, sans nécessiter de maintenance.

L’industriel précise que la dalle Deckeo 30 (ép. : 30 mm) offre une facilité de mise en place de son tube souple Maxipro doté d’une barrière anti-oxygène, tandis que son revêtement en aluminium assure une émission homogène de la chaleur. La cale de rattrapage, de même épaisseur et d’une longueur de 1 m, permet de recouvrir les ossatures métalliques sans dalle Deckeo 30, offrant une surface plane pour visser les plaques de plâtre.

www.roth-france.fr