Volkswagen Véhicules utilitaires étoffe son offre avec un nouveau modèle de pick-up Amarok qui circulera aussi bien hors des sentiers battus que sur les routes bitumées.
Arborant un nouveau design, ce modèle se décline en version essence et diesel (jusqu’à quatre variantes) avec des blocs quatre à six cylindres et une cylindrée de 2 à 3 L. Par ailleurs, l’Amarok est disponible en version à propulsion ou en transmission intégrale permanente ou activable. Enfin, plus de trente systèmes d’assistance à la conduite sont proposés.
Disponible à partir de fin 2022, ce nouveau modèle se positionne au sommet du segment B des pick-up. Par rapport à ses prédécesseurs, il dispose d’une double cabine plus spacieuse grâce à son empattement de 3,27 m. Soit un gain de 17,5 cm. Quant à sa longueur, elle atteint 5,35 m contre 4,35 pour son prédécesseur. A noter, comme l’empattement augmente plus que la longueur totale, les porte-à-faux arrière et avant diminuent, ce qui a une incidence positive sur l’angle d’attaque et le comportement de la voiture en conduite tout terrain.
Autre amélioration notable, le volume accru de chargement. La charge utile s’élève à 1,2 t tandis que le poids total remorquable atteint au maximum 3,5 t. Et ce, quelles que soient les variantes de motorisation et de transmission. Enfin, côté confort, conducteur et passager à l’avant bénéficient chacun d’un large siège qui peut être doté d’un système de réglage électrique à dix positions proposé en option.
©TCA