Réflexion de la lumière, confort acoustique, durabilité et flexibilité de design… telles sont les qualités d’Adagio, la nouvelle gamme minérale de plafonds acoustiques de Knauf Ceiling Solutions.

Certifiée Cradle to Cradle Silver et Gold pour la qualité de l’air, la nouvelle gamme minérale de plafonds acoustiques Adagio de Knauf Ceiling Solutions offre une finition blanche et brillante qui réfléchit 90 % de la lumière. Le faible taux de brillance renforce la sensation d’uniformité et procure une atmosphère élégante. L’optimisation de la réflexion de la lumière participe également à la réduction de l’usage de lumière artificielle, offrant jusqu’à 16 % d’économies d’énergie. Cette gamme se décline en quatre solutions à poser seules ou à combiner selon les effets escomptés.

A commencer par Adagio Acoustic+ qui combine l’absorption acoustique (0,65 αw) et l’atténuation latérale (39 dB). Un compromis qui facilite les échanges dans les salles de réunion ou les salles d’attente. De son côté, Adagio Alpha+, qui affiche une absorption acoustique de classe A 1,00αw, se destine aux espaces ouverts dans lesquels les voix s’entremêlent. Comme les cafétérias ou les plateaux de centres d’appel. Ensuite, Adagio dB+ garantit, pour sa part, la confidentialité des échanges avec des niveaux élevés d’atténuation latérale de 41dB (24 mm) à 43 dB (30 mm). Enfin, Adagio HD+, solution déclinée en trois formats (19, 30 et 35 mm) procure une absorption acoustique de classe A (0,90 αw) avec une atténuation latérale de 34 dB qui intéresse les établissements scolaires ou de santé.

©TCA