Développée au sein du laboratoire de R&D de Berner, la nouvelle mousse-colle X-Treme est une solution polyvalente. Objectif : aider les artisans à s’affranchir des contraintes de manutention et de mise en œuvre propres à l’utilisation de mortier classique.
Un aérosol de 750 ml en lieu et place de 25 kg de mortier adhésif en poudre et de 12 L d’eau, c’est la promesse que veut tenir Berner avec sa mousse-colle X-Treme. Objectif : préserver les artisans des contraintes de manutention et de mise en œuvre liées à l’utilisation de mortiers classiques sur les chantiers.
Point fort, la mousse prend place dans une cartouche-pistolet, plus facile à transporter et à stocker que le mortier traditionnel. Lequel, en outre, réclame la présence d’une source d’eau sur le chantier. Grâce à sa forte adhérence sur la plupart des substrats, cette nouvelle solution convient à tous les matériaux usuels de construction : bois, béton, plaque de plâtre, panneaux d’isolation, etc.
Côté séchage, Berner annonce un temps de prise de l’ordre de cinq minutes et une fixation totale au bout de quinze. Passé ce délai, les éventuels dispositifs de soutènement peuvent être retirés. De quoi libérer l’artisan qui peut alors débuter une autre tâche sur son chantier.
©TCA