Composé de calcaire, de PVC pur, de fibres de bambou et d’une sous-couche isolante en liège, le COREtec est un nouveau revêtement étanche créé par l’entreprise belge éponyme en 2012.
L’entreprise COREtec propose une nouvelle génération de revêtements de sols durs réemployables et recyclables. Par sa composition, cette solution est présentée comme un sol hybride par son fabricant. La gamme est disponible en de nombreux motifs imitant diverses essences de bois, le béton ou encore la pierre naturelle et arbore de nombreuses nuances de tons (de la plus claire à la plus foncée).
L’industriel rappelle que la composition de ses lames et de ses dalles, qui intègre majoritairement des matières premières naturelles, permet à ses sols d’aller au-delà de la classification A+ relative à la qualité de l’air intérieur. Enfin, COREtec précise que la sous-couche en liège de ses sols vertueux ne nécessite l’abattage d’aucun arbre, seule l’écorce qui se régénère en dix ans est nécessaire à la production du liège, tout en rappelant que celui-ci conserve son élasticité dans le temps, assure naturellement l’isolation acoustique et thermique des sols et est insensible à l’humidité.