MILWAUKEE propose son nouveau palan à chaîne une tonne M18 BLCHTO sans fil et pilotable à l’aide de sa télécommande. L’outil est adapté aux opérations de levage et offre une alternative aux modèles traditionnels. Plus facile à installer, à entretenir et à déplacer, il réduit considérablement la pénibilité au travail.
Pour répondre aux besoins des professionnels sur tout type de chantier, Milwaukee lance son nouveau palan à chaîne une tonne M18 BLCHTO sur batterie qui, contrairement à un palan fixe classique où seule la chaîne monte et descend, accompagne la charge en mouvement. Cette innovation facilitant l’accroche réduit la pénibilité et offre un accès simplifié à la batterie pour sa recharge.

Une performance 400 % supérieure
Ce nouveau palan dispose d’une force de traction d’une tonne pour lever des charges importantes et d’une grande autonomie grâce à sa batterie de 12,0 Ah. Il peut atteindre une vitesse de traction jusqu’à 2,4 m par minute, soit une performance 400 % supérieure à celle d’un palan manuel, selon le fabricant. Il s’adapte à la grande majorité des chantiers avec sa hauteur de traction allant jusqu’à six mètres. Son système à double embrayage (électronique et mécanique) apporte une protection renforcée contre la surcharge. La technologie connectée One-Key développée par l’industriel permet de suivre l’utilisation de l’outil en temps réel, de localiser sa position et de programmer des rappels pour son entretien.
Une protection contre l’eau et la poussière
Sa conception légère (19,8 kg sans batterie) et nomade facilite son transport et autorise une installation rapide, sans nécessiter d’équipements électriques complexes. Le palan est fourni avec un crochet et une chaîne zinguée. La batterie est située dans un compartiment de protection spécifique et la certification IP55 du palan lui garantit une protection contre l’eau et la poussière.

Une sécurité renforcée
Le frein mécanique breveté s’active automatiquement dès qu’un mouvement de descente de la charge est détecté. L’arrêt rapide de la chaîne en une seconde et le démarrage lent du palan garantissent un ajustement précis de position de la charge. Sa fenêtre d’inspection intégrée permet de vérifier rapidement l’usure des freins et facilite la maintenance préventive. Le professionnel peut contrôler l’appareil à distance en toute sécurité à l’aide de la télécommande intelligente fournie. Celle-ci possède également un bouton d’arrêt d’urgence manuel pour une protection renforcée. L’arrêt automatique se déclenche lorsque la chaîne est complètement remontée ou complètement étirée.