Disponible dès le 1er mai prochain, cette offre va permettre de raccorder les équipements de climatisation à l’application Cozytouch. Dès lors, le particulier pourra piloter à distance son confort et limiter ses dépenses énergétiques en cas d’absence.

Entre 2016 et 2019, les travaux d’équipement thermique et de climatisation ont augmenté de + 24 %, selon une étude de Businesscoot. Cette croissance bénéficie bien sûr aux fabricants de climatiseurs. En témoigne le français Atlantic dont la gamme Takao recouvre des climatiseurs muraux et réversibles. L’industriel y associe le pack Naviclim d’accessoires connectés à son application Cozytouch. Disponible dès le 1er mai 2022, celui-ci se compose d’un hub et d’une interface. Ce qui permettra à l’utilisateur de piloter à distance, via l’application Cozytouch d’Atlantic, les climatiseurs Takao M1, M2, M3 et Takao Line.

L’application Cozytouch permet de piloter la température des pièces, la puissance de rafraîchissement ou de chauffage. On peut également programmer des périodes d’absence afin d’éviter les dépenses énergétiques inutiles. L’application Cozytouch ne se limite pas au pilotage des climatiseurs. Elle peut aussi piloter de manière intuitive et centralisée d’autres appareils de la marque. Comme des radiateurs, chauffe-eau, sèche serviette, pompes à chaleur, chaudières et ventilation, à condition qu’ils soient eux aussi connectés à l’application.

Au plan pratique, le pack Naviclim se compose d’un Hub et d’une interface. Laquelle se raccorde très simplement au climatiseur mural par simple branchement USB ou via un câblage unique. Si le particulier dispose de plusieurs unités d’intérieur, il lui est possible de se procurer des interfaces supplémentaires.

© TCA