Renault Trucks étoffe sa gamme de véhicules utilitaires avec le Trafic Red Edition. Reconnaissable par ses signes distinctifs de couleur rouge et sa calandre chromée, ce véhicule peut transporter une charge de 1 300 kg maximum pour un volume utile allant jusqu’à 8,9 m³.
Pour faciliter les opérations de chargement et déchargement, le Trafic Red Edition dispose de portes arrières tôlées qui s’ouvrent à 270° sur la zone de chargement éclairée par LED. Disposant en série d’une prise 12 V, il peut être équipé d’un hayon, d’un porte-échelle et de crochets d’attelage. De quoi tracter jusqu’à 2,5 t sachant que ce VUL se décline avec quatre puissances moteur (de 110 à 170 chevaux). Pour faciliter les transformations, le Renault Trucks Trafic Red Edition dispose d’équipements spécifiques tels qu’une prise de force moteur pour alimenter des équipements en énergie, un boîtier de câblage complémentaire et un boîtier d’adaptation carrosserie.
Le Trafic Red Edition est disponible en version fourgon, fourgon double-cabine, plancher-cabine ou combi. La version courte (5 m) autorise un stationnement sur un emplacement standard tandis que la version basse (inférieure à 2 m) lui donne accès aux parkings souterrains et aux péages de catégorie 1.
Côté sécurité, il bénéficie en série de l’ESC, radars avant et arrière, système d’avertissement de sortie de voie, assistance vent latéral et alerte angles morts. Sans oublier son système d’adhérence renforcée pour évoluer sur tout type de terrain. ©TCA