De Dietrich complète sa gamme de solutions pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour les logements collectifs avec son nouveau module thermique d’appartement (MTA) Diemabox. Compatible avec les nouveaux systèmes de chauffage bas carbone, hybrides ou les réseaux de chaleur, le MTA Diemabox permet d’individualiser les charges et de maîtriser les consommations énergétiques de chaque logement, tout en répondant aux exigences de la RE2020-2025 en neuf et à la classe B du DPE en rénovation.
Le MTA Diemabox de De Dietrich est disponible en 12 et 16 L/min. Il est destiné à l’installation de radiateurs ou de planchers chauffants. La production d’eau chaude sanitaire (ECS) antilégionelle est assurée par un échangeur surdimensionné, certifié ACS, avec un pincement de seulement 5K, ce qui signifie que les températures d’alimentation du réseau sont de seulement 50 °C pour une production d’ECS de 45 °C. De plus, les retours en chaufferie seront en moyenne de 25 à 30 °C, ce qui rend la solution compatible avec les pompes à chaleurs, les systèmes solaires thermiques ou les réseaux de chaleur basse température, et permet d’optimiser les performances des générateurs de chaleur.
Le MTA est également équipé d’une vanne à pression différentielle pour garantir le bon débit d’alimentation ainsi que d’un transmetteur de débit pour plus de précision aux faibles soutirages. Le système assure également le maintien de température même les jours les plus froids grâce à l’aide d’un appoint chaudière.
Le MTA Diemabox dispose d’un régulateur électronique qui intègre plus de dix fonctions, telles que le maintien en température de l’échangeur, la consigne température de retour, la priorité eau chaude sanitaire ou encore la fonction antilégionelle. Le MTA est un produit plug & play, simple à mettre en œuvre et à mettre en service puisque tous les éléments sont déjà inclus : vannes, transmetteur de débit, vanne à pression différentielle, filtre et isolation EPP. Compacte, la solution s’intègre dans le bâtiment sans perte d’espace et ne nécessite que trois tubes d’alimentation : un tube de départ, un tube de retour et un tube d’eau froide. La connexion au circuit primaire peut se faire par le haut ou par le bas, selon les exigences techniques de l’installation.
De plus, il s’installe aussi bien dans les logements que dans les parties communes. La solution permet également de s’affranchir d’un stockage ECS et donc de réduire la taille de la chaufferie. Aucune vidange ni rinçage des ballons ECS ou contrôle de la légionelle ne sont à prévoir grâce à une production d’ECS instantanée dans chaque logement.