Equipé d’un moteur Brushless de dernière génération et de la technologie de batteries HD-SYNC du fabricant, AEG commercialise son nouveau marteau perforateur SDS+ BBH18BL2 qui se destine à un usage intensif pour le perçage des matériaux durs. Son confort d’utilisation est assuré par un double système anti-vibration.

©AEG

Disposant d’une vitesse d’une cadence et d’une force de frappe respectives allant de 0 à 5 000 cps/min et de 2,5 Joules EPTA (force d’impact en bout de marteau), le marteau perforateur SDS+ BBH18BL2 perce, sans distinction, le béton, la brique, le carrelage, la pierre, le parpaing mais aussi le métal ou le bois. L’outil offre également une vitesse de rotation de 1 500 tr/min et est doté d’une boîte de vitesses métallique qui, selon son fabricant, contribue à sa robustesse. La machine dispose par ailleurs de quatre modes de régale indépendants : perçage béton (percussion), perçage bois et acier (stop de frappe), burinage (stop de rotation) et burinage libre.

Côté confort d’utilisation, l’outil embarque un double système anti-vibration situé en haut et en bas de la poignée arrière qui garantit 50 % de vibration en moins (versus le modèle précédente) souligne AEG. Enfin, le marteau perforateur disposant d’un gabarit compact, est équipé d’un revêtement Sofrgrip pour une bonne préhension et d’un éclairage LED. La machine est disponible sans batteries ni chargeur ou en coffret comprenant deux batteries de 18V (5 Ah) et un chargeur.

Caractéristiques techniques :
– Tension : 18V
– Vitesse à vide : de 0 à 1500 tr/min
– Force de frappe : 2,5 joules
– Cadence de frappe : de 0 à 5 000 cps/min
– Capacité de perçage : 26 mm (béton), 30 mm (bois), 13 mm (métal)
– Poids sans batterie : 3 kg

www.aeg-powertools.eu/fr