Hirsch Isolation étend sa gamme avec Hourdissimo ECA, présenté par le fabricant comme le premier entrevous découpé en polystyrène expansé à empreinte carbone améliorée et 100 % recyclable.
Disposant des mêmes performances thermiques et mécaniques que les gammes standard (Up 0,18 à 0,27 W/(m².K)), Hourdissimo ECA assure une isolation efficiente des planchers à poutrelles, privilégiés dans la construction des maisons individuelles, mais également dans les logements collectifs et les ERP (établissements recevant du public). Plus écologiques et plus légers que les hourdis béton, les entrevous Hourdissimo ECA sont ainsi plus faciles à manipuler.
Grâce au recours à une matière première tracée et certifiée, issue de la biomasse, cette nouvelle gamme répond aux enjeux environnementaux des bâtiments et des produits de construction. Hourdissimo ECA est fabriqué exclusivement en France, dans les usines de Hirsch Isolation.
Avec une quarantaine de références (hauteurs coffrantes de 120 à 150 mm), la gamme Hourdissimo ECA s’adapte aux poutrelles treillis et aux poutrelles précontraintes pour couvrir 100 % du marché de la poutrelle traditionnelle. Les entrevous sont disponibles en version coffrante et en version réversible pour s’adapter à toutes les configurations de planchers.
Comme pour l’ensemble de la gamme ECA, Hourdissimo ECA est certifié ISCC Plus (accréditation pouvant être délivrée par le Bureau Veritas Certification) pour la traçabilité de la matière première renouvelable (issue de biomasse), depuis la collecte jusqu’au process de transformation. 100 % recyclables, les entrevous Hourdissimo ECA s’intègrent au service de collecte et de recyclage des déchets REuse mis en place par Hirsch Isolation. Initié avec le Réseau national des recycleurs de polystyrène (RNRP), REuse propose des circuits courts de collecte de polystyrène expansé (PSE) et une valorisation efficace et durable des déchets dans les usines Hirsch Isolation.