Spécialiste de l’ITE, le fabricant allemand Sto enrichit sa gamme d’enduits avec StoSilco blue, produit nouvelle génération formulé sans solvant et sans protection de film biocide. Les caractéristiques intrinsèques de l’enduit permettent ainsi de limiter le vieillissement prématuré des façades.
Selon son fabricant, StoSilco blue apporte une réponse supplémentaire aux professionnels en quête de produits permettant de lutter contre le verdissement des façades, phénomène particulièrement présent dans les régions très humides. Le nouvel enduit à base de résine siloxane, sans solvant ni plastifiant, vient ainsi compléter la gamme de solutions de revêtements de Sto développée pour la protection contre les micro-organismes tels que les algues et les champignons.
Proposé en finition talochée ou modelée, l’enduit de finition offre un grain de marbre grâce à sa provenance de gisements naturels. Disponible en blanc ou teinté, StoSilco blue peut également s’appliquer durant la saison froide par l’ajout du StoAdditif WE du fabricant qui accélère son séchage en hiver.