Le nouveau détecteur mural GMS 120-27 Bosch Professional permet de détecter différents matériaux (ferreux, non ferreux, bois, câbles…) présents dans les murs, les cloisons, les sols et les plafonds.

Conçu pour les chantiers difficiles, le détecteur mural GMS 120-27 Bosch Professional dispose d’un corps en caoutchouc qui absorbe les chocs et bénéficie d’un indice de protection IP54 contre la poussière et les projections d’eau. Doté d’un affichage intuitif, selon le fabricant, en balayant sur la zone à percer, le GMS 120-27 peut localiser le centre et la nature de l’objet détecté. Lors de chaque balayage, le détecteur repère automatiquement le métal et les fils sous tension. Pour détecter en plus les montants en bois dans les cloisons sèches, il suffit au professionnel d’appuyer sur le bouton Bois.

© Bosch

Bosch précise que les résultats de détection sont fiables et faciles à interpréter. Ils sont indiqués par un signal sonore, un indicateur de mesure sur l’écran et une bague lumineuse entourant le trou de marquage. Lorsque l’appareil se rapproche d’un objet, la bague lumineuse est rouge (verte en l’absence de détection d’objet), l’amplitude du signal dans l’indicateur de mesure augmente ainsi que le signal sonore. Quand le détecteur est au-dessus d’un objet, la bague est rouge, l’amplitude du signal est maximale, les indicateurs « Centre de l’objet » s’allument et un signal sonore continu retentit.

Le GMS 120-27 Bosch Professional peut détecter le bois jusqu’à 30 mm de profondeur, les câbles sous tension jusqu’à 50 mm, les métaux ferreux jusqu’à 100 mm et les métaux non ferreux jusqu’à 120 mm. Pour plus de flexibilité, l’outil peut être alimenté, au choix, par deux piles alcalines AA ou par une batterie Lithium-Ion BA 3.7V 1.0Ah.

www.bosch-professional.fr