Christian Forestier, président du COET-MOF « Un des Meilleurs Ouvriers de France », Éric Routier, président du CCCA-BTP, et Jean-Christophe Repon, vice-président du CCCA-BTP, ont signé le 21 juin 2022 à Paris une convention de partenariat, au titre de la 27e session de l’examen « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».
Ce partenariat s’inscrit dans les missions confiées au CCCA-BTP, pour valoriser les métiers du BTP et l’apprentissage pour s’y former et dans le déploiement de son offre de services pour développer des démarches d’excellence, ainsi que dans les missions du COET-MOF, pour organiser les épreuves de l’examen et valoriser, à travers ce diplôme exceptionnel, les parcours professionnels et la promotion des métiers du bâtiment et des travaux publics.
Un triple objectif commun entre le CCCA-BTP et le COET-MOF
- Promouvoir l’excellence des savoir-faire métiers du BTP et de l’apprentissage pour s’y former auprès d’un large public, notamment les jeunes, en montrant la beauté des ouvrages réalisés et en suscitant de nouvelles vocations grâce au prestige du « col bleu, blanc, rouge » attaché à l’examen.
- Communiquer auprès des professionnels (chefs d’entreprise, salariés, formateurs), à travers les organismes de formation aux métiers du BTP et en synergie avec Constructys, afin de les encourager à participer à l’examen et à mettre en place des dispositifs d’accompagnement et de formation.
- Valoriser l’engagement des professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics dans la formation professionnelle.
A propos du COET-MOF : Le COET-MOF œuvre à la reconnaissance et à la mise en avant de l’excellence professionnelle “made in France”, tant en métropole que dans les départements d’outre-mer ou à l’étranger et en particulier en Europe.Il a pour but de promouvoir la réussite des professionnels qui se sont engagés dans un cycle d’apprentissage, de formation initiale, continue ou de perfectionnement. Il promeut les parcours de formation professionnelle, au service des salariés, artisans et indépendants, destinés à leur permettre de se présenter à l’examen conduisant au titre diplômant « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».