Le coulissant aluminium Celest de Franciaflex se distingue par son design minimaliste, l’apport solaire optimal et les possibilités dimensionnelles qu’il offre, pouvant équiper des baies jusqu’à 3 mètres de haut.
Le design épuré du coulissant Celest, allié à des profils fins et à l’étroitesse de son montant central renforcé (seulement 35 mm), assure un apport solaire optimal : Sw =0,52.
Disponible dans plus de 30 coloris au choix de base ou en option (satiné, toucher sablé, effet métal ou ton bois), il peut être équipé de petits bois, d’un coffre pour volet roulant, d’une condamnation et de différents styles de poignées.
De base, le coulissant est muni d’une poignée ergonomique à 20° sur l’ouvrant principal qui accompagne l’ouverture et la fermeture dans le sens du mouvement, et sur le vantail semi-fixe, d’une poignée cuvette encastrée offrant une ouverture maximale et facilitant le croisement des vantaux.
Des applications et configurations multiples
Fabriqué sur-mesure, ses applications et configurations sont nombreuses et couvrent un large spectre de projets. En neuf ou en rénovation sur châssis, le coulissant Celest se pose sur 1 ou 4 rails aluminium et peut aller jusqu’à 6 vantaux. Pour les 4 et 6 vantaux, il a une jonction centrale réduite de 40 % (en option). En neuf, il s’installe en applique avec dormant monobloc de 100 à 200 mm ou en pose tunnel avec dormant de 112 ou 164 mm. Il habille les baies allant jusqu’à 3 mètres de hauteur.
Une sécurité renforcée
Au niveau sécurité, il bénéficie d’une fermeture à verrouillage 3 points en standard. Un verrouillage extérieur à clé et un vitrage feuilleté peuvent être ajoutés en option.
Il est équipé d’un système anti-fausse manœuvre testé à 25 000 cycles
et d’un système de centreur ouvrant/dormant qui facilite la fermeture et
l’ouverture de la fenêtre en cas de dilatation de la menuiserie (effet bilame).
Des performances thermiques et acoustiques optimales
La très bonne performance thermique du coulissant Celest se traduit par une faible déperdition calorifique (Uw = 1,5 W/m²) et un bon facteur de transmission de la chaleur solaire (Sw = 0,52).
Il bénéficie d’une étanchéité à l’air et d’une isolation renforcée grâce à :
- un vitrage 4/20/4 faiblement émissif, gaz argon et intercalaire warm edge
Ug = 1,1 W/m².K ; - des profils à rupture de pont thermique équipés d’une barrette rigide en
polyamide de 28 et 36 mm pour les ouvrants et de 22 et 38 mm pour les
dormants ; - d’un bouclier thermique rigide sur la traverse basse et souple sur la
traverse haute ; - de montants de dormants en deux parties Alu et PVC ;
- d’un capot cache rail avec joint brosse.
Le coulissant Celest affiche une isolation acoustique jusqu’à 37 dB.