Pour garantir de nouveaux bénéfices environnementaux à ses colles structurales destinées aux bâtiments, ouvrages d’arts et aux travaux de génie civil, Sika leur attribue un nouveau nom : Sikadur-31+.

Destinées à la réparation des fissures ou au collage rapide et étanche sur tous types de supports (béton, bois, fibrociment, pierre, métal…), les colles structurales Sikadur-31 EF de Sika se sont imposées depuis de nombreuses années sur le marché de la construction. Aujourd’hui, le chimiste revisite ces colles, en les rebaptisant du nom de Sikadur-31+, pour les rendre plus puissantes, polyvalentes, résistantes et respectueuses à la fois de l’environnement et des utilisateurs.

De fait, Sikadur-31+ s’utilise en intérieur ou en extérieur, dans une plage de température comprise entre 10 °C et 30 °C et s’adapte sur support sec ou légèrement humide. Très performante, elle résiste aux agents chimiques usuels à température ambiante. Elle est aussi imperméable aux liquides et à la vapeur d’eau. Qui plus est, elle possède une forte résistance à l’abrasion. De couleur grise, Sikadur-31+ est disponible en kit de 1,2 kg ou 6 kg et se conserve 24 mois dans son emballage d’origine intact.

A base de résine époxydique, cette nouvelle colle structurale s’adapte à tous les supports. Parmi ses nouveaux attraits, elle se révèle facile à mélanger et à appliquer. Elle s’applique au collage structural pour des éléments en béton, pierre naturelle cohésive, céramiques et fibres ciment, mortier, brique, blocs de maçonnerie, acier, aluminium, fonte, bois, polyester, époxy et verre. Elle s’emploie également en réparation structurale de bâtiment, ouvrages d’art et génie civil en béton.

©TCA