Terreal, premier fabricant de composants de toit sur le marché français, investit dans une seconde ligne de production de closoirs sur le site de Lahera dans le Tarn, à Mazamet.
Depuis 2016, une seule ligne assurait la production des closoirs souples et rigides. La nouvelle ligne, destinée à la production des closoirs souples bimatières Lahe First, permet ainsi de décupler les capacités de production jusqu’à deux millions de mètres linéaires par an, soit l’équivalent d’environ 130 000 maisons par an, et de répondre à la demande croissante de ses clients depuis la crise sanitaire.
Terreal devient ainsi le plus important producteur de closoirs en France et le seul industriel à être certifié QB35 sur l’ensemble de sa gamme avec deux technologies de closoirs ventilés : les closoirs souples Lahe Roll et Lahe First et les closoirs rigides Lahe-Pro et Lahe-Pro Alu.
Le référentiel QB35 repose sur la performance de trois critères : l’adaptabilité aux tuiles (classes G), l’étanchéité (classes E) et la ventilation (classes V). La combinaison de ces trois critères détermine le classement GEV du closoir et permet de trouver le produit le plus adapté aux tuiles.
Eric Risser, directeur marketing de Terreal en France : « En doublant notre capacité de production, nous entendons également nous positionner auprès de nos partenaires, négoces et sites de distribution spécialisés, en leur livrant un produit de qualité, made in France et certifié pour leurs clients. »