L’accord avec Kinédo a été conclu pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de salle de bains proposées par l’industriel, notamment sur les marchés de maintien à domicile des séniors.
Dans ce cadre, Kinédo proposera des formations commerciales et techniques aux entreprises adhérentes de la Capeb dans le but de développer leurs connaissances dans l’aménagement de salle de bains. De plus, le groupe élaborera des argumentaires ainsi que des outils de vente permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de démontrer à leur tour à leurs clients les bénéfices des solutions proposées par Kinédo. Enfin, l’entreprise renverra systématiquement vers les Capeb départementales toutes les entreprises artisanales du bâtiment qui souhaiteraient avoir des informations sur Handibat (marque référente dans le BTP en matière d’accessibilité).
De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions d’information et de formation à l’utilisation des produits Kinédo au sein des Capeb départementales et assurera la promotion des formations proposées aux artisans du bâtiment afin de développer leurs connaissances des produits de la marque.
Pour Arnaud Corbier, président-directeur général du groupe SFA Kinédo : « Le développement de notre groupe (dont les produits de fabrication française sont distribués dans le monde entier) s’est fait notamment grâce à la relation de proximité bâtie au fil des années entre nos équipes et les artisans professionnels de la salle de bains (qui constituent pour nous le rouage essentiel entre les distributeurs et les clients finaux, la clé pour développer les bons produits et les promouvoir). L’organisation de la Capeb et son ambition au service de ses adhérents sont en phase avec nos objectifs d’évolution et de développement, et nul doute que ce partenariat nous permette de relever ensemble les défis du futur ! »
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, ajoute : « Promouvoir les solutions et différents systèmes d’aménagement de salle de bains de Kinédo auprès de nos adhérents en leur apportant des conseils concernant ces offres de qualité est une réelle opportunité pour que nos entreprises puissent développer leur activité. Nos entreprises pourront ainsi bénéficier d’offres et de formations qui leur permettront d’enrichir leurs connaissances dans ce domaine. Je suis ravi de pouvoir compter Kinédo parmi nos partenaires ! »
©Capeb – De gauche à droite : Arnaud Corbier, président directeur général du Groupe SFA, Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, Philippe Pobeda, directeur général adjoint de Kinédo ; Thierry Toffoli, président de l’Union nationale artisanale Maçonnerie-Carrelage, Jean-Claude Rancurel, président de l’Union Nationale Artisanale Couverture-Plomberie-Chauffage, et Nicolas Legros, directeur de la marque Kinédo.