Parexlanko lance le 597 Prolimur Protec, son nouveau système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC) à séchage très rapide, pour les murs et les sols sans siphon, dans les locaux humides et très humides.
Commercialisé en pots de 7 et 16 kg permettant de couvrir respectivement des surfaces d’environ 8 et 20 m2, le nouveau SPEC 597 Prolimur Protec de Parexlanko est une solution prête à l’emploi. L’étanchéité s’applique au rouleau ou à la brosse sur les murs des locaux humides, voire très humides, et sur les sols sans siphon des locaux classés P3E2 au plus, comme les salles de bains équipées d’une baignoire, d’un receveur de douche et d’une vasque, par exemple.
Appliqué en deux passes, 597 Prolimur Protec offre un temps de séchage réduit entre deux couches de seulement 30 minutes. Le carrelage peut ainsi être posé une heure après cette seconde couche.
Pâte de couleur bleue permettant de s’assurer d’une parfaite application sur toutes les surfaces pour une protection optimale, 597 Prolimur Protec peut s’appliquer sans primaire sur les supports à base de ciment. Sur les autres supports tels que les plaques et carreaux de plâtre hydrofugés, les enduits plâtre, les panneaux prêts à carreler, les blocs de béton cellulaire, les carreaux de terre cuite, les anciens carrelages et les peintures poncées, 597 Prolimur Protec s’applique après primairisation de ces supports.