L’Union française des coopératives artisanales de construction et rénovation participera aux Journées professionnelles de la construction organisée par la Capeb à Lille les 21 et 22 juin. Elle y présentera son modèle de structuration des groupements d’artisans.
L’UFCAC représente une cinquantaine de coopératives regroupant 750 artisans sur le territoire national. Les coopératives adhérentes commercialisent une offre globale de travaux de construction, d’agrandissement et de rénovation de maison individuelle et réalisent un chiffre d’affaires d’environ 1,1 M€ en moyenne.
La participation à cet évènement sera l’occasion de communiquer les avantages d’un statut au service des artisans et de présenter l’accompagnement des porteurs de projets dans la structuration de leur groupement sous forme coopérative.
L’UFCAC accueillera les visiteurs sur le stand C38 pour échanger sur l’organisation des artisans en groupement tous corps d’état, l’accès aux marchés de la rénovation globale et de la construction de maison individuelle (CCMI) et les particularités de la forme coopérative.