Le fabricant allemand Stiebel Eltron se lance sur le marché français des chauffe-eau électriques à accumulation avec une gamme complète composée de 39 références.
Selon le fabricant, cette large gamme d’appareils couvre tous les besoins du marché français. Elle est disponible de 30 à 300 litres, en vertical ou en horizontal, muraux ou sur socle. Les produits sont fabriqués dans l’usine de Stiebel Eltron.
Les produits sont tous équipés d’une fixation universelle. Cette plaque se positionne sur le mur et l’installateur vient y fixer le chauffe-eau électrique. Cette fixation universelle simplifie la pose et le remplacement du matériel. Elle offre un gain de temps significatif aux professionnels.
Le revêtement en émail de l’ensemble des cuves est certifié par l’organisme EEA (Autorité européenne de l’émail). La durée de garantie des cuves est de cinq ans.
La gamme se décompose en trois segments de produits : Prenium, Plus et Trend.
Prenium
La gamme dispose d’une anode à courant imposé qui protège la cuve du chauffe-eau contre la corrosion. La résistance stéatite prolonge la durée de vie du chauffe-eau, en étant sans contact avec l’eau et placée dans un fourreau. Autre avantage, la résistance est facilement remplaçable sans avoir à vidanger la cuve. La famille Prenium dispose d’un thermostat électronique qui offre un ajustement très précis de la température, au degré près, et qui simplifie le réglage de la température jusqu’à 80 °C.
Plus
La gamme est elle aussi équipée d’une résistance stéatite. Son anode magnésium protège la cuve du chauffe-eau électrique contre la corrosion. Son thermostat manuel, situé en façade, lui permet d’accéder facilement au réglage de la température de l’eau.
Trend
La gamme dispose d’une résistance blindée et d’une anode magnésium qui protège la cuve du chauffe-eau électrique contre la corrosion.
Le lancement de la gamme est appuyé par un dispositif commercial et marketing complet pour les points de vente. Des opérations commerciales attractives sont proposées ainsi que des dispositifs dans les négoces (PLV, catalogues, tarifs…). Ce à quoi vient s’ajouter le support technique des équipes commerciales du fabricant.