Si la motorisation solaire des volets roulants a le vent en poupe, elle peut néanmoins montrer quelques signes de dysfonctionnement, comme une baisse de charge optimale de la batterie au fur et à mesure des années. Une fois celle-ci vide, il devient alors impossible d’actionner le volet. Pour le réparer, l’opération, difficilement à la portée de tout le monde, nécessite l’intervention d’un technicien SAV pour démonter la trappe du volet, déclipser les connectiques de la batterie puis la recharger à l’aide d’un chargeur directement dans le coffre.

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue au service de la satisfaction client, Soprofen vient de développer le connecteur Easy Charge. Équipant en standard et sans plus-value tous les coffres extérieurs Déco, Coro, Quarto, Paco, quelle que soit la motorisation solaire (RTS, io, RS100 ou Simu), il rend enfin l’accès à la batterie facile et en un seul geste.

Brevetée, cette pièce se situe en lieu et place d’une des deux tulipes de guidage, selon le côté de manœuvre choisi à la commande par le client. Elle intègre une chambre avec une trappe de visite en sous-face dans laquelle se trouve la connectique. Pour recharger la batterie, il suffit d’ouvrir la trappe et de brancher le chargeur universel de batterie NimH (proposé en option).

Par son accessibilité, cette prise permet ainsi de recharger la batterie des volets roulants motorisés solaires en cas de besoin, à la suite d’une mauvaise exposition à la lumière pendant l’hiver ou après une longue période d’inutilisation.

www.soprofen.fr