BIMBATI® facilite et sécurise la configuration, le choix et l’intégration des cloisons dans l’environnement BIM. Un outil gratuit, simple et efficace. Il est connectable à la maquette numérique sous Revit.

Selon Siniat et Ursa, trois clics suffisent pour déterminer les meilleures combinaisons système plaques de plâtre/isolant adaptées au projet, en fonction de la pièce, des performances recherchées, de la réglementation et des règles de l’art.

Il suffit de renseigner l’usage du bâtiment et des différents espaces à cloisonner et les algorithmes de BIMBATI® font le reste : les règles techniques et les exigences réglementaires sont modélisées afin de définir les meilleures combinaisons système plaque de plâtre/isolant, pour cloisonner les pièces du bâtiment.

Les cloisons proposées sont configurables et se dimensionnent en temps réel. Les solutions sélectionnées sont ensuite directement intégrées à la maquette numérique.

BIMBATI® s’adresse à tous les acteurs de la construction utilisant la maquette numérique pour des projets de bâtiments de santé et d’enseignement, de logements collectifs et de cinémas.

Téléchargeable gratuitement (www.bimbati.com), ce configurateur inédit permet aux concepteurs de configurer rapidement les cloisons, sans erreur, afin d’éviter les modifications pendant le chantier, grâce à des données complètes, fiables et répondant aux contraintes techniques du projet.

Au-delà, l’entreprise sur le chantier possède une information précise des ouvrages à commander et à poser à partir des nomenclatures éditées grâce à BIMBATI®.

Le configurateur aujourd’hui lancé par Siniat et Ursa, dédié aux cloisons, est une première étape avant une ouverture vers de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux composants…

© Siniat/Ursa
Siniat et Ursa sont tous deux des experts reconnus sur leurs secteurs respectifs : les solutions plaques de plâtre et doublages pour cloisons, contre-cloisons et plafonds pour le premier, l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé pour le second.