Déjà compatible avec une pose sur cloison en plaque de plâtre et sur cloison alvéolaire, le kit de fixation Robifix®+ de Watts s’enrichit de nouveautés qui le rendent encore plus universel et esthétique.
Pour raccorder son système de fixation aux canalisations multicouches, fréquemment rencontrées sur le terrain par les plombiers, Watts propose désormais des coudes Femelle ½. Le professionnel n’aura plus qu’à visser son raccord multicouche sur le coude du Robifix®+ pour ensuite raccorder son tube multicouche de la même marque que son raccord.
Ces nouveaux coudes Femelle ½ sont disponibles dans trois versions pour répondre à toutes les configurations :
- en entraxe 150 mm pour la robinetterie standard de douche et baignoire ;
- en entraxe 50 mm pour une installation sous lavabo, évier ou radiateur ;
- en version monotrou pour les machines à laver et les robinets d’arrêt (WC, jardin).
Robifix®+ s’avère encore plus universel et reste toujours aussi facile et rapide à poser grâce à son assemblage en quart de tour et son réglage optimal par l’extérieur de la cloison, en hauteur comme en profondeur.
Plus esthétique
Le principe du Robifix®+ est simple : il suffit de fixer la plaque-support en acier sur une cloison et de positionner dessus les deux coudes avec leurs raccords spécifiques directement reliés aux tubes PER ou multicouches. Tout le système de fixation disparaît alors sous la couche de colle et sous le revêtement mural choisi (faïence, marbre, pierre naturelle, PVC) pour devenir totalement invisible à l’œil nu.
Pour une finition esthétique sur des murs non carrelés, Watts a conçu des caches en ABS en entraxe 150 mm, 50 mm ou monotrou. En version chromée pour une touche design ou blanche pour se fondre dans le décor, ils s’installent d’un seul clip sur la platine de fixation du Robifix®+.
Rappelons que Robifix®+ est un système breveté inventé par Watts qui se présente sous forme de kit complet incluant une plaque-support, des coudes avec leurs raccords spécifiques, une bague de réglage étanche, un écrou de serrage, des chevilles de fixation et un outil de montage et de protection.
© Watts
Pour raccorder son système de fixation aux canalisations multicouches, fréquemment rencontrées sur le terrain par les plombiers, Watts propose désormais des coudes Femelle ½.