RIBPay annonce le lancement de sa nouvelle solution de paiement par lien. Cette innovation vise à réduire les délais de paiement pour les artisans du bâtiment, en permettant aux clients de payer directement sur le chantier.
La technologie de RIBPay simplifie le processus de paiement sur le chantier. Le client peut effectuer un virement via un lien sécurisé, que ce soit par QR code ou par SMS et l’artisan est immédiatement informé du succès du virement.
RIBPay est particulièrement adapté pour les interventions d’urgence, telles que les dépannages d’électricité, de chauffage ou toute autre prestation nécessitant une intervention immédiate. Il est également très utile pour obtenir des acomptes ou effectuer des paiements une fois que le procès-verbal de réception de travaux a été signé par le client.
L’un des principaux avantages de RIBPay est qu’il n’est pas nécessaire de changer de banque pour utiliser le service. De plus, il n’y a pas de frais de mise en service ni de commissions monétiques. Le coût associé est celui de l’envoi d’un lien au client qui est de 0,49 € par transaction réussie, soit une dépense moyenne estimée de 98 € par an.
Toutes les banques permettent actuellement à leurs clients d’utiliser RIBPay pour payer les artisans en ligne. Il est prévu que toutes les banques autoriseront le paiement en ligne d’ici fin 2023.
Pour bénéficier de la solution RIBPay, inscrivez-vous facilement et rapidement en fournissant uniquement votre RIB et votre SIREN. Vous pouvez alors immédiatement commencer à encaisser.
Visitez www.ribpay.app pour plus d’informations sur RIBPay et la nouvelle solution de paiement par lien.
Retrouvez tous les avantages de la solution RIBPay pendant les Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb les 21 et 22 juin à Lille Grand Palais.