Le programme Oscar lance le premier chatbot dédié aux aides à la rénovation énergétique. La promesse : répondre à toutes vos questions les plus fréquemment posées, 24 h/24 et 7 j/7.
S’agissant des aides à la rénovation énergétique, un grand nombre de questions restent souvent sans réponse pour les artisans et professionnels de la rénovation. Ces questions, Oscar les a listées pour développer le premier chatbot répondant de façon précise et pragmatique à ces interrogations récurrentes, qu’elles soient administratives, réglementaires, techniques…
Avec ce nouvel outil, accessible 24 h/24 et 7 j/7 sur son site, le programme Oscar poursuit son développement avec toujours la même ambition : faciliter et simplifier les aides financières, dans un objectif de massification de la rénovation énergétique.
Le chatbot Oscar, outil singulier sur le marché des aides financières à la rénovation énergétique, a été conçu à partir de l’expertise des acteurs du programme (équipe, partenaires…), des remontées terrains acquises depuis sa création… et sera enrichi au fur et à mesure de l’expérience et des questions encore sans réponse.
Qu’elles soient d’ordre administratif, réglementaire, technique…, les questions les plus fréquemment posées trouveront une réponse grâce à ce nouvel outil.
L’objectif : les référents d’aide à la rénovation (RAR), à savoir les artisans, les professionnels du secteur… pourront ainsi avancer dans le montage de leur dossier, et ce 24 h/24 et 7 j/7. S’ils ne trouvent pas satisfaction, ils pourront être réorientés vers un forum de discussions entre pairs ou être recontactés par l’équipe du programme Oscar dans les jours suivants.
A noter : un chatbot est une application avec laquelle des utilisateurs interagissent de façon conversationnelle, via un contenu textuel, graphique ou vocal.