Knauf vous conseille sur la démarche idéale à adopter.
1 – À vérifier
Se référer au Cahier des Clauses Techniques Particulières, document indiquant le classement de la performance feu à respecter puis au guide technique « Solutions feu en plafonds plaques de plâtre Knauf ». En fonction des matériaux auxquels ils seront fixés, trouvez rapidement le système correspondant à une résistance au feu d’une heure.
Pour répondre à une résistance au Feu REI 60, Knauf préconise des systèmes constitués d’une ou deux plaques de plâtre KF Feu d’épaisseur 12.5 ou 15 mm, vissées sur une ossature classique F47, sur des montants autoportants ou des profils longue portée. Toutes les configurations disponibles sont référencées dans le guide Knauf. Les plaques Knauf KF Feu sont des plaques de plâtre dont la résistance au feu est renforcée par l’incorporation de vermiculite et de fibre de verre.
2 – À savoir
Un système 100% Knauf vous offre une véritable garantie des performances.
En effet, les Procès-Verbaux attestant des performances feu d’un système sont garanties et justifiables auprès d’un bureau de contrôle ou de la maîtrise d’œuvre, seulement si le système est 100% Knauf. Le non-respect d’un système 100% Knauf pourrais entraîner un refus de réception des ouvrages.
3 – À Consulter
Le procès-verbal du système Knauf, permettant de valider la performance d’un ouvrage, sous réserve d’une mise en œuvre des composants conforme à celle visée par le document.
4 – À Faire
Sortir le procès-verbal sur le site Knauf et le fournir à la maîtrise d’œuvre
5 – Le plus Knauf
Au sein de son centre de formation, Knauf vous propose une formation de 2 jours sur le thème « Traitement de la protection au feu en plaques de plâtre », dont l’objectif est de comprendre les contraintes liées à la réglementation incendie et savoir y répondre par des ouvrages en plaques de plâtre.
© Knauf