Conçu pour s’intégrer aux modèles de PAC air/eau réversibles ou géothermiques, le radiateur Fassane Neo d’Acova convient à des installations basse température. De quoi chauffer l’habitat en hiver et le rafraîchir en été.

Bénéficiant de la technologie Nouvelles énergies optimisées (Neo), le radiateur réversible Fassane Neo d’Acova combine la puissance de la convection et le confort du rayonnement. Objectif : offrir la température souhaitée de manière réactive aussi bien en rénovation qu’en construction neuve.

En mode chauffage central, ce radiateur, alimenté par une PAC air/eau réversible ou géothermique, fonctionne comme un radiateur traditionnel. Le réglage des ventilateurs s’effectue en fonction de la puissance recherchée (trois vitesses au choix). Ceux-ci s’activent lorsque la température d’arrivée d’eau est supérieure à 25°C et lorsque la température de l’air est au moins 2°C inférieure à celle-ci. Lorsque l’écart est minime, les ventilateurs s’arrêtent. Durant les jours de fortes chaleurs, Fassane Neo, raccordé à ces types de pompes à chaleur, rafraîchit alors l’intérieur de l’habitat.

Horizontal ou vertical, ce radiateur est composé en face avant d’un corps de chauffe entièrement irrigué d’eau qui délivre sa puissance en privilégiant le rayonnement. En partie arrière, un échangeur en cuivre et aluminium s’associe à des ventilateurs ultraplats qui, activés, génèrent un flux d’air à contre-courant de l’échangeur pour une meilleure efficacité thermique et une convection accélérée. Quant au brassage d’air, il est imperceptible. Enfin, une attention particulière a été portée sur l’acoustique. Deux isolants phoniques encadrent l’échangeur pour le rendre quasi silencieux. Fassane Neo est disponible en 46 teintes.

© TCA