Jusqu’au 1er février, l’enseigne Saint-Gobain propose “La quinzaine de la Rénovation Énergétique” dans ses 68 dépôts. Objectif : sensibiliser et accompagner les artisans pour mieux appréhender le marché de la rénovation énergétique.
Après un tournant stratégique en 2023 pour développer une offre spécifique, le distributeur multispécialiste a désormais « clarifié » son plan de vente pour la rénovation énergétique, le rendant plus transparent. La filiale de Saint-Gobain lance “La quinzaine de la Rénovation Énergétique” pour aider et sensibiliser les artisans face à cette évolution du marché. Dans ses 68 agences, des conseillers techniques formés sont présents pour répondre aux questions des professionnels, expliquer les DPE et proposer des solutions adaptées. Cette initiative repose sur la formation de 550 collaborateurs, assurant ainsi un accompagnement expert et accessible.
Des outils et services pour simplifier les démarches
Au-delà des conseils techniques, l’enseigne met à disposition des outils comme CapRénov+, qui facilite l’accès aux aides d’État, et encourage les artisans à obtenir le label RGE. Des journées techniques organisées avec des fournisseurs permettent aussi de découvrir les nouvelles gammes de produits pour optimiser les performances énergétiques des bâtiments.
Former pour mieux transformer
L’objectif de cette initiative est clair : aider les artisans à transformer des chantiers classiques en projets de rénovation énergétique. Avec une offre clarifiée et un accompagnement personnalisé, La Plateforme du Bâtiment s’engage à promouvoir une amélioration des DPE, contribuant ainsi aux objectifs de transition énergétique et au renforcement des compétences des professionnels du bâtiment.
Dominique PARRAVANO