Avant de vous présenter les vœux de la Capeb, je voudrais faire un bref retour sur l’année qui s’achève.
Foutue année !
Pourtant à force d‘énergie, de volonté et d’inventivité, vous en avez transformé l’issue. La catastrophe économique annoncée n’a pas eu lieu pour l’artisanat du bâtiment.
MALGRÉ LES CONTRAINTES ÉLEVÉES POUR REPRENDRE NOS ACTIVITÉS, VOUS AVEZ SU VOUS ADAPTER POUR SATISFAIRE LES BESOINS DE VOS CLIENTS DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES.
POUR ÇA, JE VOUS DIS : BRAVO !
Un bravo d’autant plus mérité qu’à ce jour, l’emploi dans nos entreprises est préservé et que le niveau de l’apprentissage est supérieur à celui de 2019, malgré l’omniprésence de la Covid-19.
Une prouesse qui s’est accompagnée de nombreuses victoires syndicales obtenues par la Capeb dont les deux dernières sont :
– le maintien du champ d’application de la TVA à 5,5 % ;
– l’ouverture, dans les communes où cela est possible, des salles polyvalentes et autres, pour accueillir les salariés du bâtiment afin qu’ils déjeunent au chaud.
J’en arrive aux vœux pour 2021.
Je ne vais pas vous promettre un miracle avec une perspective d’activité qui se situerait encore à un niveau inférieur à 2019 mais néanmoins supérieur à 2020, selon nos estimations. Evidemment, si les conditions sanitaires ne s’aggravent pas !
En revanche, ce que je peux vous promettre, c’est une Capeb mobilisée, active, force de propositions, imaginative, dynamique, bref en mouvement, pour limiter les dégâts afin que tout un chacun traverse cette crise dans les meilleures conditions possible, car hélas cette crise va durer.
Pour y faire face, sachez que vous pouvez compter sur :
- une équipe nationale affutée, toujours prête à en découdre avec qui ou quoi s’opposera au développement de nos entreprises ;
- un réseau départemental et régional de la Capeb particulièrement mobilisé, solidaire et à votre service pour vous accompagner dans vos projets.
Meilleurs vœux pour 2021 !
PLUS FORTS. ENSEMBLE !