La solution HTA®, système complet de tubes, raccords pour l’eau chaude et eau froide sanitaires, conçu pour maintenir la qualité de l’eau dans les réseaux, s’enrichit avec le lancement de la vanne d’équilibrage HTA®.
Spécialement conçue, par Nicoll et Girpi, pour répondre aux hautes exigences sanitaires des établissements de santé, de l’hôtellerie et des logements collectifs, c’est (selon le fabricant) la première vanne d’équilibrage pensée pour permettre un démontage et un nettoyage sans coupure du réseau. Avec son système de démontage et remontage breveté, la nouvelle vanne d’équilibrage HTA® garantit une mise en œuvre et une maintenance sécurisées grâce à son système de nettoyage simple et rapide.
Développée, dans le cadre d’un nouveau programme d’innovation dédié à la qualité de l’eau, les ingénieurs du service R&D ont co-développé la vanne d’équilibrage HTA®. Cette nouvelle vanne d’équilibrage HTA® est dotée d’un système de démontage breveté. Grâce à son by-pass intégré, la manipulation est sécurisée et facilitée même en service.
Le maintien du débit minimum sur le réseau d’ECS (eau chaude sanitaire) permet une maintenance du réseau simple et rapide sans rupture de service.
Pour s’adapter à la configuration du réseau, la vanne HTA® est équipée d’un système réversible unique qui offre un choix d’installation bidirectionnel. Son ergonomie et sa signalétique facilitent sa mise en service sur les chantiers. Elle est également dotée d’un système de sécurité renforcé grâce à son cadenas intégré permettant deux positions : position de service ou by-pass.
La vanne d’équilibrage HTA® :
- système titulaire d’un ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) ;
- conçu pour se raccorder sur des tubes de diam. ext. 20 mm ;
- maintenance sans coupure du réseau ;
- composé de matériaux résistants aux traitements curatifs et préventifs recommandés par la DGS ;
- sécurité renforcée ;
- manipulation en toute sécurité grâce à son by pass ;
- système réversible unique ;
- outil de réglage de la vanne accessible à partir d’un QR code
La solution HTA® :
- système complet sous ATEC ;
- titulaire ACS ;
- qualité de l’eau préservée ;
- faible développement du biofilm ;
- pas de corrosion, pas de tartre ;
- classement feu B,s1-d0 (Euroclasses) – meilleur classement feu pour un matériau de synthèse ;
- fabriquée en France Durée de vie de 50 ans selon la norme ISO 10508