Après un test concluant mené fin 2022, Pum, négoce partenaire des professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur, introduit le concept de « Pum Scans » dans 31 agences. Ce faisant, Pum devient la première enseigne du secteur à équiper ses agences avec des appareils de self-scanning permettant à ses clients de scanner eux-mêmes leurs produits et ainsi de gagner du temps lors de leur passage en caisse.
Fort du succès du comptoir flash qui permettait déjà aux clients d’utiliser leur smartphone pour réaliser leur panier en libre-service, Pum va plus loin en dotant ses magasins de scanettes.
Pum utilise les mêmes scanettes que les grandes enseignes de distribution, permettant ainsi une prise en main de l’outil simple et intuitive. En déployant ce nouveau concept dans des agences proposant une large gamme de produits et ayant fait l’objet d’un nouvel agencement, Pum s’assure de la réussite du concept et entend augmenter la satisfaction client.
Dès juillet, les professionnels pourront ainsi faire leurs achats en toute autonomie dans les espaces libre-service, s’identifier avec leur compte client et passer en caisse plus rapidement.