Fin 2022, 53 espaces libre-service auront été transformés en même temps qu’ont été ouverts deux nouveaux points de vente (Millau et Pornic).
Depuis 2019, PUM est engagé dans un processus d’optimisation de son parcours client. Les espaces libre-service s’agrandissent pour accueillir les clients dans des espaces de 260 à 400 m² selon les sites, permettant ainsi de doubler le nombre de références produits à disposition, de 1 500 articles à près de 3 000 aujourd’hui, et de mettre en avant des solutions complètes.
C’est la possibilité de proposer une plus grande profondeur de gamme pour faire face aux enjeux de rénovation, de consacrer des espaces dédiés par univers correspondant aux métiers clients et de faire découvrir les gammes développées par PUM ces dernières années. C’est aussi plus de services : tous équipés de Wi-Fi pour favoriser l’usage des applications digitales qui simplifient le parcours client en agence, les libre-service mettent à la disposition des clients et partenaires industriels des espaces de rendez-vous et d’échanges, bien pratiques.
« Un de nos enjeux est de proposer à nos clients professionnels du bâtiment et des travaux publics une offre produits standardisée pour chaque libre-service, permettant ainsi à chaque client de retrouver les mêmes produits dans toutes nos agences. Le réaménagement des espaces libre-service permet également à nos vendeurs-agences de maximiser le temps de conseil et d’accompagnement de nos clients. », déclare Sibylle Daunis-Opfermann, directrice générale de PUM.