Cette gamme de vitrages intègre un store vénitien à lames orientables. En 2022, elle accueille un nouveau modèle pourvu d’un moteur pilotable à distance depuis une GTB ou un smartphone.
Avec la multiplication des journées caniculaires, veiller au confort thermique des occupants fait partie des points de vigilance des établissements recevant du public. Un secteur auquel s’intéresse notamment Saint-Gobain avec sa solution de vitrages intégrant un store vénitien. Constitué de lames orientables en aluminium, ce dernier protège du soleil l’occupant de la pièce, réduit l’éblouissement et la surchauffe tout en l’isolant des regards indiscrets. En position horizontale, ses lames offrent une vue discrète vers l’extérieur.
Au sein de cette gamme de vitrages, Saint-Gobain présente le nouveau modèle Climaplus Screen 27M. Adapté aux besoins des hôpitaux, celui-ci peut être installé en façade, du sol au plafond, avec des châssis allant jusqu’à 3 m de hauteur. Ce nouveau vitrage se distingue par sa facilité d’entretien puisqu’il renferme le store et le moteur. Ce dernier, silencieux et brushless, est directement intégré dans la lame d’air du vitrage.
Masqué à l’intérieur du caisson haut du store, le moteur se pilote à distance. Soit via la GTB (gestion technique du bâtiment), soit via le smartphone de l’occupant. Lequel peut ainsi abaisser son store ou le relever à distance de sorte à moduler les apports de lumière en complément avec la protection solaire des verres. Notons enfin que Climaplus Screen 27M a passé des essais de durabilité réalisés au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) qui, en janvier dernier, a publié un Avis technique (AT).
©TCA