Pour les constructions en neuf comme en rénovation, Onduline propose Fondaline, une gamme complète de membranes en polyéthylène à haute densité (PEHD) pour protéger les parois enterrées et améliorer le drainage des eaux de ruissellement ou d’infiltration. Zoom sur deux incontournables de la gamme qui ont récemment obtenu le renouvellement de leur Avis technique.

Fondaline 500 est une membrane de protection pour parois enterrées à excroissances asymétriques (côté mur). Conçue en polyéthylène haute densité (PEHD), elle protège contre l’humidité et les infiltrations, les contraintes de charges, les insectes, etc. Dotée d’une structure alvéolaire de 500 g/m2, selon son fabricant, la membrane Fondaline 500 est indéformable et résiste à la compression et au poinçonnement. Les nodules de la membrane, d’une hauteur de 8 mm, assurent la ventilation de la structure enterrée et évitent la formation de condensation.

©Onduline

Fondaline Géo Drain 600 est une feuille à structure alvéolaire fabriquée en polyéthylène de haute densité (PEHD) indéformable et thermocollée à un géotextile non tissé en polypropylène calandré de 100 g/m2 qui assure une de résistance aux infiltrations d’eau, un drainage vertical et horizontal pour préserver les fondations de dommages potentiels ainsi qu’une protection supplémentaire contre les contraintes mécaniques et la pression du sol.

www.onduline.fr