Sika lance Sikagard® -5500, un revêtement de protection des bétons améliorant les performances élastiques (pour le pontage de fissures) et constitué de matières premières renouvelables.
Mono-composant base aqueuse, il s’utilise sur toutes les structures pouvant être fragilisées tels que les ponts, silos, structures industrielles, parking ou façade en béton. S’appliquant au rouleau, pinceau ou airless, il nécessite moins de phases d’application qu’un produit classique et permet un gain de temps de 20 %. Sikagard® -5500 est disponible avec des couleurs à la demande.
Selon Sika : « Sikagard® -5500 est le seul produit du marché pouvant recouvrir des fissures statiques de 2,50mm (classe A5 selon EN 1504-2), avec 2x300g/m2. Pour les fissures dynamiques, il possède la plus faible consommation pour atteindre la classe B2 (0,15mm) avec 2x300g/m2 et seulement deux couches pour atteindre la classe B4.1 (0,50mm) selon la norme européenne de protection des bétons EN 1504-2. »
Sa formule permet également de réduire la croissance d’algues et de champignons, ce qui limite les futures maintenances.
Dérivé à 100 % de la biomasse (matières premières biosourcées), permettant une réduction de 30 % de l’empreinte carbone et utilisant des seaux recyclés à 80 %, ce revêtement de protection s’inscrit dans la démarche « Plus performant, plus développement durable » de Sika.