A l’occasion de son centenaire, le spécialiste des outils de bricolage Skil revoit toute sa gamme et propose désormais des produits 100 % Brushless (sans charbons).

Si la marque Skil, spécialisée dans les outils électriques de bricolage et de jardinage, affiche son centenaire, elle n’en est pas moins alerte. En effet, le spécialiste des outils électriques de bricolage dévoile une nouvelle gamme d’outils à batterie équipés de la technologie Brushless. Elle souhaite ainsi « rendre cette technologie accessible au plus grand nombre ». Plus puissante de 50% et plus rapide de 45% que des outils normaux, cette gamme 10 fois plus durable sera disponible en septembre. Une puissance de frappe qu’elle doit entre autres et surtout depuis qu’elle est passée sous le giron du producteur chinois d’outils électriques Chervon alors qu’elle appartenait au groupe Bosch. Pour rappel : Skil était une entreprise américaine, fondée en 1924, et connue pour avoir inventé la scie circulaire, toujours appelée de nos jours « Skilsaw » aux Etats-Unis. Dans les années ’60, Skil conquit l’Europe pour s’affirmer comme une des trois marques leaders de l’outillage électrique. Skil fut reprise en 1996 par le groupe Bosch. Elle est donc désormais passée dans des mains chinoises.

Une plateforme de batterie et de chargeurs

L’ensemble de la nouvelle gamme Brushless fonctionne avec une seule plateforme de batterie et de chargeurs : PWRCORE 20V. Ce dernier allie une batterie et un chargeur de pointe avec des innovations à l’instar des technologies brevetée KEEPCOOL, pour le refroidissement de la batterie, et Activcell, pour l’interaction de l’outil et de la batterie. Le système exclusif Keepcool prolonge l’autonomie de la batterie jusqu’à 25 % et double sa durée de vie. Activcell optimise ses performances, en fonction de la charge de travail, pour une utilisation prolongée. Les batteries et chargeurs Pwrcore 20V sont interchangeables et 100 % compatibles avec tous les outils sans fil de la gamme d’outillage 20V entre autres de Skil.

Au-delà des hautes performances des produits, le fabricant propose plusieurs innovations pour cette nouvelle gamme Brushless :

  • la « Shadow line » pour la scie circulaire, un principe de reflet de l’éclairage LED sur la lame pour créer une ligne d’ombre précise qui indique exactement le trait et l’épaisseur de coupe ;
  • le système anti-vibrations VRS, exclusivité SKIL, offrant commodité et confort pour tous les travaux de ponçage, pour l’utilisation de l’outil multifonction, des ponceuses ou encore du marteau perforateur ;
  • des éclairages LED sur un grand choix de produits.

Autre nouveauté cette année, Skil propose deux nouvelles batteries équipées d’un port USB-C 100W pour une charge ultra-rapide de la batterie elle-même, ou pour alimenter d’autres appareils (tablette, téléphone, enceinte…). Les nouvelles batteries 2.0 Ah et 4.0 Ah peuvent ainsi être rechargées avec n’importe quel chargeur USB-C, ou grâce aux chargeurs de la gamme SKIL. En mode chargeur, un support pour poser le téléphone est prévu !

De nombreuses nouveautés sont prévues parmi lesquelles entre autres : la Perceuse à percussion sans-fil Brushless SKIL-3021 ou 3011 avec deux vitesses et 17 réglages de couple pour un vissage précis et une position de verrouillage complète pour le perçage ; la Scie circulaire sans-fil Brushless SKIL-3551, première sur le marché à utiliser la technologie shadow line, qui permet de suivre une ligne de coupe avec précision grâce à une ligne d’ombre produite par éclairage LED.

Plus d’infos sur www.skil.fr.